Site Web Officiel du RDPC
RDPC

Elig-Mfomo a son hôtel de ville

Le 30 Juin 2020 dernier l’Exécutif communal d’Elig-Mfomo dans le département de la Lékié a réceptionné le nouvel hôtel de ville flambant neuf de la localité. Un édifice qui symbolise la modernisation vers laquelle se tourne cette commune.

C’est quasiment à des prémices d’une transfiguration à venir qu’ont assistées les populations d’Elig-Mfomo lors de la cérémonie de réception du nouveau cadre de travail de l’exécutif communal. Les agents communaux abandonneront dans les prochains l’ancien bâtiment qu’ils occupaient pour un nouvel espace censé leur offrir de meilleurs conditions de travail. Selon AYISSI Stanislas maire de la commune :  » Cet édifice va permettre de booster l’efficacité de l’exécutif et du personnel par voie de conséquence, leur rendement; ainsi que la notoriété et la crédibilité de notre commune vis à vis de nos partenaires. Ce qui facilitera la mise sur pied de certains projets de développement, toutes choses qui de façon certaine auront un impact sur le quotidien de nos populations« . Cette réalisation qui aura coûté à la commune de la somme de cent soixante quinze millions de francs CFA (175 000 000 FCFA) est également un symbole de fierté. Chose que le maire illustre parfaitement en ces termes :  » Lorsqu’un jeune raisonnable, après des avoir fait des études trouve du travail, ses premiers réflexes c’est fonder une famille et construire une maison. A plus forte raison, une institution comme la commune. Notre hôtel de ville fait d’abord la fierté de nos populations, il est également un gage de respect envers les usagers ». De fait, Ayissi Stanislas trouve que la mairie d’Elig-Mfomo en tant qu’institution a atteint sa maturité et doit maintenant se lancer dans des projets toujours plus ambitieux avec en ligne de mire l’amélioration des conditions de vie des populations.

Raison pour laquelle ce mandat du maire, va s’aligner sous le signe des « Grandes Opportunités » chères au Chef de l’Etat Son Excellence Paul BIYA. Avec le processus de décentralisation qui offre une plus grande marge de manœuvre, monsieur AYISSI Stanislas compte accélérer certains grands projets comme l’électrification de la localité, la transformation numérique de la commune, le développements des partenariats avec d’autres communes nationales ou étrangères et bien d’autres encore.

En définitive, le nouvel hôtel ville d’Elig-Mfomo marque le point de départ d’une course vers la modernisation.

Articles liés