Site Web Officiel du RDPC
RDPC

Edéa : La confiance est de mise

Les conseillers municipaux de ce département ont promis une victoire éclatante au secrétaire général du Comité central.

La Sanaga-Maritime, ce jeudi 26 septembre 2020, a battu le rappel de tous ses conseillers municipaux, principaux acteurs des élections régionales du 6 décembre prochain. Partis de la Dibamba, Dizangué, Édéa 1er, Édéa 2ème, Massock-Songloulou, Mouanko, Ndom, Ngambe, Ngwei, Nyanon et Pouma, ils sont venus à la rencontre du président de la Commission nationale de supervision de la campagne du Rdpc, à la maison du parti d’Edéa, pour échanger sur les stratégies de victoire lors de ce scrutin.
Une victoire à la portée du Rdpc dans ce département, si l’on s’en tient notamment au visage politique de la Sanaga-Maritime, où le Rdpc a remporté les élections dans 10 des 11 communes du département.
En plus de cela, « le Rdpc a choisi des militants de valeur pour le représenter dans la Sanaga-Maritime », dixit le président de la commission départementale de campagne du Rdpc pour la Sanaga-Maritime, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe. « Les 15 candidats conseillers régionaux retenus ont été sélectionnés dans le strict respect des textes du Parti », a-t-il déclaré.
Et comme pour le prouver, les candidats du Rdpc à ces élections régionales ont été présentés aux conseillers municipaux, dans un tonnerre d’applaudissements.
Dans la Sanaga-Maritime, le Rdpc qui compte 243 conseillers municipaux sur 275, est opposé au Pcrn qui n’en compte que 30, au Mldc et à l’Upc, qui ne possèdent pourtant aucun. Les deux autres appartenant au Sdf qui, lui, ne prendra pas part au scrutin.

Pardon monsieur le Secrétaire général
Selon la représentante du président de la Commission régionale de campagne pour le Littoral, Geneviève Tjouès, par ailleurs vice-présidente du Sénat, bien qu’il ne soit jamais facile de choisir parmi tant de valeureux militants, la hiérarchie du Parti a su accorder ses investitures exactement à ceux qui le méritaient. Et la sénatrice a tenu à remercier le secrétaire général du Comité central pour cela. Avant d’implorer le pardon du secrétaire général du Comité central pour « les mots irrévérencieux prononcés à [son] encontre par certain militant, au lendemain de l’opération d’investiture ».
Jean Nkuété a ensuite salué les efforts consentis par les militants de la Sanaga-Maritime pour garder le département dans le giron du Rdpc. Le président de la Commission nationale de supervision de la campagne n’a pour autant pas oublié de les appeler à redoubler d’efforts pour assurer une victoire sans faute au Rdpc le soir du 6 décembre 2020. Une équipe d’Elections Cameroon ayant effectué le déplacement de la permanence du Parti, les conseillers ont été invités à passer retirer leurs cartes d’électeurs à la fin de la séance de travail.

Serge Williams FOTSO, envoyé spécial.

Articles liés