« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

04/05/2017 - 18:05
Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

The resolve of the ruling Cpdm party to carry frank messages to the populations in the five sections of Fako Division are certainly paying off. The campaign caravans have succeeded to whip up sentiments and emotions among the populations as they have recounted the goodies that the Cpdm has brought over the last mandate.

Bamenda : Nkuete galvanises troops

Bamenda : Nkuete galvanises troops

The secretary general of the Cameroon people’s democratic movement, Cpdm was in Bamenda Saturday September 21 to encourage and boost the morale of the team he had earlier dispatched to woo potential voters ahead of next weekend’s twin faceoff.

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

Before Mr Paul Biya become Head of State, he had gathered a good working experience in the cameroon administration.

Jean Nkuété communie avec le personnel

Jean Nkuété communie avec le personnel

Le Secrétaire général du Comité central a partagé un repas avec ses collaborateurs, ainsi que les membres des bureaux nationaux des organisations spécialisés.

Le Rdpc ménage sa monture

Le Rdpc ménage sa monture

Le séminaire régional organisé le 14 juin 2014 à Douala, à l’intention des élus et responsables de base de la région, avait pour but de mieux les outiller. Pour encore plus de victoires dans le futur.

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

Je suis Jean NKUETE, Secrétaire Général du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, RDPC, parti du Peuple, le parti du Président Paul Biya, notre grand parti.

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

Réunis au sein de L’Association des sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais en Espagne (As-Rdpc-E), les Camerounais d’Espagne tiennent absolument à rester en phase avec leurs camarades du pays.

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Les enseignements reçus leur ont permis de comprendre qu’en définitive, ils ne seront jugés que par rapport à leurs réalisations, qui passent par une bonne collaboration avec toutes les parties prenantes.

Vigilance Tops at Information Seminar

Vigilance Tops at Information Seminar

During the information seminar for elected officials of the Cameroon People’s Democratic Movement (CPDM) and party executives at the Bamenda congress hall on June 14, 2014 militants of the party vowed to watch out on any threats to the existing peace in Cameroon.

L’Ouest ne perdra pas le Nord

L’Ouest ne perdra pas le Nord

Partout où le secrétaire général du comité central du Rdpc est passé, il a reçu l’assurance selon le parti au pouvoir fera mieux que préserver les acquis des dernières élections municipales et législatives.

Rappel a l’ordre aux élus locaux

Rappel a l’ordre aux élus locaux

C’est l’essentiel des trois communications délivrées aux élus locaux et responsables de base du parti au cours du séminaire régional initié par le comité central du Rdpc à Bafoussam.

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Se fondant sur une rumeur qui faisait état de l’imminence d’une opération de renouvellement des bureaux des sections, sous-sections, comités de base et cellules du Rdpc, des militants se sont lancés dans des manœuvres visant à prendre le contrôle des organes de base.

Cpdm is Leaving No Stone Untur
ebolowa
The new deal has transformed t
Jean Nkuété communie avec le
Le Rdpc ménage sa monture
L’avenir
An 29 du RDPC
les outils de gestion
Resolute to beat own record
L’Ouest ne perdra pas le Nord
Vers un plébiscite
Le renouvellement n’est pas la
L’avenir en confiance Par jean Nkuété
L’avenir en confiance Par jean Nkuété

Je m’adresse à vous à l’occasion du lancement de la campagne officielle des élections législatives et municipales du 30 septembre prochain.

 

Le 30 septembre 2013, nous sommes  appelés à élire nos 180 futurs représentants au sein de la chambre basse du Parlement camerounais. Par la même occasion, nous désignerons des hommes et des femmes de notre choix au sein des 360 conseils municipaux répartis sur l’ensemble du territoire national.

Je suis personnellement venu vous inviter à voter massivement, à voter chacune et chacun, les candidats  du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais.

Pourquoi nous devons choisir les candidats du RDPC ?

Pour moi, la réponse est simple et limpide, au regard des principaux facteurs grâce auxquels les élections du 30 septembre auront lieu. La Paix, La Liberté, la Démocratie, la Concorde sociale, le développement et le rayonnement interne et international de notre pays.

Comme vous le savez tous, la paix est le bien le plus précieux et le plus cher. A force de voir et de vivre à travers les médias les événements qui secouent le monde,  nous pouvons nous réjouir, nous Camerounais, d’être en paix chez nous. Bien que, certains de nos compatriotes, que vous connaissez bien et qui viendront solliciter vos suffrages, veulent mettre en doute ce précieux acquis, la paix, à bien des égards reste notre bien le plus précieux. Et c’est grâce au RDPC.

Ensuite, il y a la liberté.  Grâce à notre parti, le RDPC,  nos adversaires s’expriment aujourd’hui librement. Et parfois bruyamment. Car ils évoluent désormais dans un environnement démocratique, ouvert et pluriel.

Le double scrutin du 30 septembre 2013 sera un acte essentiel dans la préservation et le renforcement des acquis, ainsi que la poursuite de la marche du pays vers l’émergence, la marche vers l’avenir.

Et cet avenir, c’est avec le RDPC qu’il faut le bâtir.

Parti de rassemblement et de diversité,

Parti de démocratie et de liberté, parti de développement et de progrès,

Parti de tous les Camerounais pour le Cameroun,

Le RDPC redit toute sa fierté et tout son bonheur à devoir, une fois de plus, participer à ce double scrutin des législatives et municipales qui lui donnera l’occasion de contribuer activement à la construction de l’édifice Cameroun.

Dans cette perspective, l’objectif pour notre Parti sera de disposer d’une majorité confortable à l’Assemblée nationale, comme c’est déjà le cas au Sénat, afin d’apporter tout notre appui au projet de société du Président Paul Biya, plébiscité par une large  majorité des Camerounais à l’élection présidentielle du 09 octobre 2011.

Il s’agit   donc de permettre à notre président national, Chef de l’Etat d’assurer la conduite sereine du programme politique des Grandes Réalisations, l’exécution harmonieuse des Grands Projets structurants et la poursuite de la modernisation de la vie publique.

En plus de la majorité parlementaire recherchée, le double scrutin auquel vous prendrez part dans les tout prochains jours, doit être l’occasion de consolider et de conforter le contrôle des exécutifs municipaux par le RDPC, en vue de la préservation des acquis de la politique du Renouveau en matière de décentralisation et de gouvernance locale.

C’est pour cela que Nous devons tous nous mobiliser pour nos candidats et notre parti.

 

Chères électrices,

Chers électeurs,

Chers militantes et militants du RDPC,

Vous avez, pour la majorité, contribué au choix des femmes, des hommes et des jeunes qui se portent aujourd’hui candidats à ces deux scrutins, convaincus comme vous êtes, qu’ils sont et demeurent les femmes, les hommes et les jeunes qu’il faut pour gérer les situations spécifiques de vos localités, ainsi que la situation globale de notre cher et beau pays.

Nos candidats sont, je n’en doute pas un seul instant, les femmes, les hommes et les jeunes qu’il nous faut pour, non seulement préserver et consolider nos précieux acquis que sont la paix, la stabilité et le progrès, mais garantir les perspectives d’un avenir plein de merveilleuses promesses pour notre pays.

C’est pourquoi, le 30 septembre prochain, dans le secret de l’isoloir, je vous demande instamment de confirmer ce choix qui est véritablement le bon choix.

D’abord parce que les femmes, les hommes et les jeunes que vous avez choisis et à qui nous avons accordé des investitures, vos candidats, vous les connaissez très bien, ce sont des femmes, des hommes et des jeunes de valeur.

Ce sont des femmes, des hommes et des jeunes représentatifs et dynamiques, capables de porter les projets du RDPC orientés vers l’émergence du Cameroun. 

Ils ont su convaincre par leur parcours politique, leur expérience et leur engagement militants. Ils ont pour la plupart, sinon tous, contribué au rayonnement du Parti à travers les services rendus à celui-ci.

Ces femmes, ces hommes et ces jeunes justifient d’une stature, d’une moralité, d’une crédibilité et d’une compétence avérée. Leur loyalisme vis-à-vis des institutions et leur respect des idéaux d’unité et d’intégration nationales sont également  éprouvés.

Ce sont des femmes, des hommes et des jeunes aptes à contribuer efficacement aux plans politique, économique, social et culturel à la poursuite de l’œuvre si heureusement entamée par Son Excellence Paul Biya, et dont le bilan, somme toute, largement positif, n’est autre que le fruit d’une politique lucide et réaliste, conduite avec doigté et persévérance, dans un contexte pourtant difficile. Nous aurons l’occasion de vous en parler dans le détail au cours de cette campagne.

Pour aider le Président  Paul Biya à mettre son programme en œuvre à l’Assemblée nationale, il faut des députés dynamiques, disciplinés et responsables, compétents et expérimentés, qui sauront se préoccuper des problèmes de tous les camerounais.

Les candidats que le RDPC vous propose pour les élections législatives sont des hommes, des femmes et des jeunes dynamiques, responsables et disciplinés, compétents et expérimentés.

Pour accompagner le Président dans la mise en œuvre des Grandes Réalisations dans les Communes, il faut des Conseillers municipaux avisés, proches de vous, intègres, connaissant parfaitement le terrain et particulièrement attachés à leur terroir.

 

Electrices,

Electeurs,

Mes chers compatriotes.

Vous êtes habitués aux campagnes électorales.

Vous savez donc qu’à partir d’aujourd’hui et ce, jusqu’au 29 septembre, les différents partis en compétition viendront dans les médias ou passeront chez vous vous demander de voter pour eux.

Je suis persuadé que tout leur programme – leur unique programme – portera sur la critique acerbe et mensongère du RDPC, du Gouvernement et du Président Paul Biya.

Ils passeront le temps à vous dire que tout va mal au Cameroun.

Ils parleront beaucoup. Et comme d’habitude ils ne proposeront rien de concret.

Ils affirmeront qu’ils sont spécialistes de tout et de rien en même temps.

Ils vous promettront monts et merveilles. Et même des miracles.

En riant un peu, j’ai envie de vous dire que c’est aussi ça une campagne électorale.

Pour nous au RDPC, nous plaçons cette campagne électorale  sous le signe de la responsabilité, de l’information vraie,  de l’explication et de la vérité

Nous n’insulterons personne, par respect pour notre démocratie et des valeurs que nous défendons.

Tout au long de cette campagne, nos équipes viendront à votre écoute. Vous parlerez franchement et en toute citoyenneté.

Nous vous tiendront le langage de la vérité car c’est notre devoir en tant que parti au pouvoir, en tant que parti responsable  à qui vous avez toujours fait confiance.

 

Chers Compatriotes ;

Le 30 septembre, je vous invite à faire le choix de l’espoir et de l’avenir en mettant dans l’Urne le bulletin de vote des candidats du RDPC.

C’est un bulletin blanc comme celui-ci, avec un flambeau lumineux sur fond bleu.

Ce flambeau, c’est la volonté du RDPC d’éclairer le présent et d’illuminer le futur.

Le 30 septembre, votez donc les listes du RDPC pour continuer à donner toutes les chances à votre avenir, notre avenir, l’avenir de notre cher et beau pays.

Merci de votre bien aimable attention

La Campagne Electorale

Derniers Communiqués

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Monsieur Jean Nkuete communique :

Le secrétaire général du Comité central, Monsieur Jean Nkuete communique :
Dans le cadre de l’application des orientations de la nouvelle dynamique définies

Décision n°03/ RDPC/PN du 14 mars 2012 portant modification de certaines dispositions de la décision n° 01/ RDPC/PN du 27 juillet 2010, portant création de nouvelles sections du RDPC


Le RDPC satisfait

Communiqué du secrétaire général du Comité central
L’Assemblée nation ale du Cameroun a adopté le 13 avril 2012, à une très large majorité, le projet de loi portant code électoral, au terme d’une session

Dans le cadre de la conduite des opérations d’investiture des militants du Parti aux élections municipales du 30 septembre 2013,

Décision n°01/RDPC/PN du 14 mars 2012, rendant exécutoires les textes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais

Motion de remerciement et de soutien adressé au président Paul Biya en raison de l’élection du camarade Louis Robert Mouthe Ambassa comme membre suppléant du Comité central 

Le Coordonnateur Régional de la campagne électorale du candidat du RDPC dans l’Adamaoua, le ministre secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC, membre du Comité central, informe : 

Newsletter

Recevoir la Newsletter