« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

02/07/2018 - 18:11
Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Se fondant sur une rumeur qui faisait état de l’imminence d’une opération de renouvellement des bureaux des sections, sous-sections, comités de base et cellules du Rdpc, des militants se sont lancés dans des manœuvres visant à prendre le contrôle des organes de base.

Rappel a l’ordre aux élus locaux

Rappel a l’ordre aux élus locaux

C’est l’essentiel des trois communications délivrées aux élus locaux et responsables de base du parti au cours du séminaire régional initié par le comité central du Rdpc à Bafoussam.

Bamenda : Nkuete galvanises troops

Bamenda : Nkuete galvanises troops

The secretary general of the Cameroon people’s democratic movement, Cpdm was in Bamenda Saturday September 21 to encourage and boost the morale of the team he had earlier dispatched to woo potential voters ahead of next weekend’s twin faceoff.

Vigilance Tops at Information Seminar

Vigilance Tops at Information Seminar

During the information seminar for elected officials of the Cameroon People’s Democratic Movement (CPDM) and party executives at the Bamenda congress hall on June 14, 2014 militants of the party vowed to watch out on any threats to the existing peace in Cameroon.

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

Je suis Jean NKUETE, Secrétaire Général du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, RDPC, parti du Peuple, le parti du Président Paul Biya, notre grand parti.

Jean Nkuété communie avec le personnel

Jean Nkuété communie avec le personnel

Le Secrétaire général du Comité central a partagé un repas avec ses collaborateurs, ainsi que les membres des bureaux nationaux des organisations spécialisés.

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

Réunis au sein de L’Association des sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais en Espagne (As-Rdpc-E), les Camerounais d’Espagne tiennent absolument à rester en phase avec leurs camarades du pays.

Le Rdpc ménage sa monture

Le Rdpc ménage sa monture

Le séminaire régional organisé le 14 juin 2014 à Douala, à l’intention des élus et responsables de base de la région, avait pour but de mieux les outiller. Pour encore plus de victoires dans le futur.

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

The resolve of the ruling Cpdm party to carry frank messages to the populations in the five sections of Fako Division are certainly paying off. The campaign caravans have succeeded to whip up sentiments and emotions among the populations as they have recounted the goodies that the Cpdm has brought over the last mandate.

L’Ouest ne perdra pas le Nord

L’Ouest ne perdra pas le Nord

Partout où le secrétaire général du comité central du Rdpc est passé, il a reçu l’assurance selon le parti au pouvoir fera mieux que préserver les acquis des dernières élections municipales et législatives.

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Les enseignements reçus leur ont permis de comprendre qu’en définitive, ils ne seront jugés que par rapport à leurs réalisations, qui passent par une bonne collaboration avec toutes les parties prenantes.

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

Before Mr Paul Biya become Head of State, he had gathered a good working experience in the cameroon administration.

Le renouvellement n’est pas la
Vers un plébiscite
ebolowa
Resolute to beat own record
L’avenir
Jean Nkuété communie avec le
An 29 du RDPC
Le Rdpc ménage sa monture
Cpdm is Leaving No Stone Untur
L’Ouest ne perdra pas le Nord
les outils de gestion
The new deal has transformed t
L’Ouest ne perdra pas le Nord
L’Ouest ne perdra pas le Nord

Alors qu’on amorce le dernier virage vers les élections couplées du 30 septembre 2013, les localités visitées affirment avec force optimisme que leur objectif pour les consultations de lundi prochain est de battre de loin leurs records des dernières consultations, où le Rdpc avait raflé 152 des 180 sièges de députés à l’Assemblée nationale, et gagné une large majorité dans les 360 conseils municipaux à travers le pays. Jean Nkuété ne doute pas un seul instant des capacités du parti de Paul Biya à se surpasser, même si partout où il est passé, le secrétaire général du comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais a toujours recommandé la vigilance, afin d’éviter les surprises désagréables.
Ce mardi 24 septembre 2013, ce sera encore certainement le cas à Foumban, où le président de la commission centrale de campagne pour les élections législatives et municipales du 30 septembre 2013 préside une séance de travail à laquelle prendront part l’équipe départementale de campagne du Rdpc, ainsi que celles des sept communes que compte cette unité administrative.

Dschang, le bastion
La veille, en matinée Jean Nkuété était déjà à la place des fêtes de Dschang, où la commission départementale avait préparé un méga-meeting auquel ont pris part plus de 5000 personnes. Ce qui n’a pourtant pas empêché Jean Nkuété d’échanger quelques mots avec les Commissions départementale et communales de campagne pour la Menoua. A la permanence du parti de cette ville historique, le secrétaire général du comité central a dit être venu rencontrer les militants afin qu’ensemble ils examinent leur inscription en tant qu’acteurs dans l’histoire politique du Cameroun.
Le secrétaire général du comité central a également interpellé les étudiants, qui doivent s’investir sans réserve dans la campagne du Rdpc pour leur bien, eux qui bénéficient constamment de la sollicitude du chef de l’Etat, Paul Biya.
Pour leur part, les équipes de campagnes du parti se sont dites strictement attachées aux directives de la hiérarchie, et ont promis de passer à la vitesse supérieure pour cette dernière semaine de campagne. « Notamment à travers la campagne de très grande proximité, qui consistera à faire du porte-à-porte, afin qu’aucun militant, sympathisant ou indécis ne soit oublié », ont-ils confié.

Bafoussam, l’os dur
Si l’on s’en tient au plein d’œuf réalisé et à l’engouement observé le 23 septembre dernier à la place de la chefferie de Bafoussam, on peut parier sur une victoire sans bavure du Rdpc dans cette ville. C’est du moins l’impression que Jean Nkuété a semblé avoir, ainsi que les membres de la délégation qui l’accompagnait. Et le chef supérieur Bafoussam, sa majesté Njitack Ngompe Pelle l’a dit : « les militants Rdpc de la Mifi œuvrent pour une victoire sans faille ». Prenant la parole à son tour, le président de la section Rdpc de la Mifi centre, Jules Hilaire Focka Focka a dit être honoré de recevoir deux fois en moins de deux semaines, la visite du secrétaire général du comité central du Rdpc, Jean Nkuété. Honneur également manifesté par les moto-taximen de la ville, à travers une forte mobilisation à la place des cérémonies de leur association.
Quant au délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Bafoussam et président de la commission départementale de campagne, il a paraphrasé Jean de Lafontaine dans Le laboureur et ses enfants pour demander aux équipes de campagne, aux candidats et aux militants en général de ne laisser aucun endroit où leurs idées ne passent et repassent. « Si vous voulez aller au ciel, choisissez le bulletin blanc du Rdpc que vous reconnaîtrez à son logo portant le flambeau de la victoire », à suggéré Emmanuel Nzete, avant de remercier Sylvestre Ngouchingue pour les 42 salles de classe récemment rétrocédées au gouvernement, entre autres réalisations.
Occasion pour le secrétaire général du comité central de préciser à l’assistance que de nombreux projets sont encore dans le pipeline pour le département de la Mifi, qu’il a invité à embrasser véritablement le Rdpc et le président Paul Biya. « Mais si vous voulez tendre les mains au chef de l’Etat, il faut que ce soit des mains propres, c’est-à-dire les mains du Rdpc », a-t-il prévenu. Jean Nkuété en a également profité pour mettre en garde certains anciens maires ou anciens députés qui adopteraient une attitude timide au cours de cette campagne ou, pis encore, qui travailleraient contre les intérêts du Rdpc. « La Mifi doit se réveiller pour regagner la place qui est normalement la sienne dans la nation, la Mifi doit redevenir un bastion du Rdpc », a-t-il conclu.

Bafang : maintenir le cap
A Bafang, le Rdpc a une fois de plus démontré son côté « parti républicain » en laissant la cérémonie d’installation du nouveau préfet du Haut-Nkam s’achever avant de démarrer son meeting. Gabriel Essoua Eloa, en provenance du département du Logone-et-Chari, prenait le commandement dans ce département.
Jean Nkuété qui a marché sur du marbre flambant neuf dans une salle de la permanence du parti en pleine réfection, n’a pas manqué de féliciter Christophe Eken et Jean Bernard Sindeu pour la synergie que ces derniers ont su créer autour d’eux pour ces travaux. De même que le président de la commission centrale de campagne a félicité François-Xavier Ngoubeyou pour la « supervision avec adresse et efficacité sur l’ensemble du département du Haut-Nkam et les efforts particuliers qu’il apporte sur les territoires de Bafang et Kékem, en sa qualité de président de la commission départementale de campagne ». Le Haut-Nkam doit tenir des élections de 2007 et préserver sa forte connexion à la Nation pour tenir la place qui est normalement la sienne dans la région de l’Ouest, a recommandé Jean Nkuété.

Mbouda : ne rien céder à l’adversaire
« Nous pouvons vous rassurer que nous voterons le Rdpc à 100% », déclare d’entrée de jeu le président de la section Rdpc de Bamboutos centre I, ce 21 septembre dans une maison du parti pleine à craquer. Le secrétaire général du comité central qui, selon Nzougnou dit Fouotsagouong foulait le sol des Bamboutos officiellement pour la première fois, est d’ailleurs pris à témoin. Et le président de la commission départementale, Emmanuel Nganou Djoumessi de préciser que « nous constituons une équipe compacte pour la large victoire du Rdpc ». Depuis les élections couplées de 2002 où l’opposition a pratiquement été boutée hors du département, Mbouda se positionne de plus en plus comme un bastion imprenable du Rdpc. Soit. N’empêche que Jean Nkuété  a dit d’éviter le triomphalisme, et de poursuivre les efforts de persuasion des indécis, notamment en privilégiant la proximité dans leur relation avec l’électeur.
Au cours de ces visites qui interviennent à mi-parcours de la campagne du Rdpc dans ces différentes localités, le Secrétaire Général  du Comité central a tenu des séances de travail avec les responsables locaux de campagne, les communautés, de même qu’il a rendu des visites de courtoisie aux autorités administratives.
Partout où il est passé, Jean Nkuété a prescrit la cohésion des équipes de campagne, la préservation de la paix, l’observation stricte de la discipline du Parti et le privilège à accorder à la proximité, en application des directives la lettre circulaire n°04/RDPC/PN du président national du Rdpc.

La Campagne Electorale

Derniers Communiqués

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Monsieur Jean Nkuete communique :

Le secrétaire général du Comité central, Monsieur Jean Nkuete communique :
Dans le cadre de l’application des orientations de la nouvelle dynamique définies

Décision n°03/ RDPC/PN du 14 mars 2012 portant modification de certaines dispositions de la décision n° 01/ RDPC/PN du 27 juillet 2010, portant création de nouvelles sections du RDPC


Le RDPC satisfait

Communiqué du secrétaire général du Comité central
L’Assemblée nation ale du Cameroun a adopté le 13 avril 2012, à une très large majorité, le projet de loi portant code électoral, au terme d’une session

Dans le cadre de la conduite des opérations d’investiture des militants du Parti aux élections municipales du 30 septembre 2013,

Décision n°01/RDPC/PN du 14 mars 2012, rendant exécutoires les textes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais

Motion de remerciement et de soutien adressé au président Paul Biya en raison de l’élection du camarade Louis Robert Mouthe Ambassa comme membre suppléant du Comité central 

Le Coordonnateur Régional de la campagne électorale du candidat du RDPC dans l’Adamaoua, le ministre secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC, membre du Comité central, informe : 

Newsletter

Recevoir la Newsletter