« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

19/06/2014 - 01:19
Vigilance Tops at Information Seminar

Vigilance Tops at Information Seminar

During the information seminar for elected officials of the Cameroon People’s Democratic Movement (CPDM) and party executives at the Bamenda congress hall on June 14, 2014 militants of the party vowed to watch out on any threats to the existing peace in Cameroon.

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

Before Mr Paul Biya become Head of State, he had gathered a good working experience in the cameroon administration.

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Les enseignements reçus leur ont permis de comprendre qu’en définitive, ils ne seront jugés que par rapport à leurs réalisations, qui passent par une bonne collaboration avec toutes les parties prenantes.

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

Réunis au sein de L’Association des sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais en Espagne (As-Rdpc-E), les Camerounais d’Espagne tiennent absolument à rester en phase avec leurs camarades du pays.

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Se fondant sur une rumeur qui faisait état de l’imminence d’une opération de renouvellement des bureaux des sections, sous-sections, comités de base et cellules du Rdpc, des militants se sont lancés dans des manœuvres visant à prendre le contrôle des organes de base.

Jean Nkuété communie avec le personnel

Jean Nkuété communie avec le personnel

Le Secrétaire général du Comité central a partagé un repas avec ses collaborateurs, ainsi que les membres des bureaux nationaux des organisations spécialisés.

L’Ouest ne perdra pas le Nord

L’Ouest ne perdra pas le Nord

Partout où le secrétaire général du comité central du Rdpc est passé, il a reçu l’assurance selon le parti au pouvoir fera mieux que préserver les acquis des dernières élections municipales et législatives.

Le Rdpc ménage sa monture

Le Rdpc ménage sa monture

Le séminaire régional organisé le 14 juin 2014 à Douala, à l’intention des élus et responsables de base de la région, avait pour but de mieux les outiller. Pour encore plus de victoires dans le futur.

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

The resolve of the ruling Cpdm party to carry frank messages to the populations in the five sections of Fako Division are certainly paying off. The campaign caravans have succeeded to whip up sentiments and emotions among the populations as they have recounted the goodies that the Cpdm has brought over the last mandate.

Bamenda : Nkuete galvanises troops

Bamenda : Nkuete galvanises troops

The secretary general of the Cameroon people’s democratic movement, Cpdm was in Bamenda Saturday September 21 to encourage and boost the morale of the team he had earlier dispatched to woo potential voters ahead of next weekend’s twin faceoff.

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

Je suis Jean NKUETE, Secrétaire Général du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, RDPC, parti du Peuple, le parti du Président Paul Biya, notre grand parti.

Rappel a l’ordre aux élus locaux

Rappel a l’ordre aux élus locaux

C’est l’essentiel des trois communications délivrées aux élus locaux et responsables de base du parti au cours du séminaire régional initié par le comité central du Rdpc à Bafoussam.

Resolute to beat own record
The new deal has transformed t
les outils de gestion
An 29 du RDPC
Le renouvellement n’est pas la
Jean Nkuété communie avec le
L’Ouest ne perdra pas le Nord
Le Rdpc ménage sa monture
Cpdm is Leaving No Stone Untur
ebolowa
L’avenir
Vers un plébiscite
Le dernier meeting d’Ono
Le dernier meeting d’Ono

Le président de la section Ojrdpc du Mfoundi I repose désormais pour l’éternité en son village natal à Omendé par Bokito, depuis le samedi 26 novembre 2011.  C’était en présence du représentant du Secrétaire général du Comité central du Rdpc, Laurent Serge Etoundi Ngoa, conduisant une importante délégation à ces obsèques. 

Courtois, dynamique, compétent, intelligent, diligent, expérimenté,  généreux, sympathique, etc. Aucun mot, aucun qualificatif, encore moins de  superlatif n’ont été si forts, justes ou encore appropriés pour traduire et extérioriser l’émotion, la douleur qui taraudaient les esprits des témoignages. Et représenter la personnalité du  jeune Honoré Désiré Ono, président de la section Ojrdpc du Mfoundi I, que la mort, comme à son habitude, venait une fois de plus d’arracher précocement du milieu des militants et de tous ceux qui l’ont connu.  Déjouant tout calcul humain, au moment même où les membres de sa famille politique et nucléaire avaient encore besoin de lui. On imagine donc l’émoi de ses camarades de la section surtout. Eux qui, pendant  de longues nuits et d’interminables journées, passées entre les réunions préparatoires et les courses en vue de la campagne d’inscription sur les listes électorales, le 3ème Congrès du Rdpc, l’élection présidentielle et la célébration du 29ème anniversaire de l’accession de Paul Biya à la magistrature suprême, ont trimé durement pour la réussite de ces événements. Et qu’au moment de savourer ces différentes victoires, ils se retrouvent sans le maillon essentiel, l’ouvrier infatigable. « Certes nous avons fêté, mais  nous l’avons fait en pleurs et je ne suis pas sûr que ceux qui étaient là ont eu un appétit certain », a reconnu le chef de la délégation représentant le Secrétaire général du Comité central du Rdpc, Laurent Serge Etoundi Ngoa aux obsèques de samedi dernier à Omendé.   
Militant par convictionPendant ces dix dernières années, toutes les activités de la section ont connu une empreinte du jeune Ono. D’où sa fulgurante ascension  dans sa carrière politique à Yaoundé 1er et qui témoigne de ce que l’on peut réussir partout, on peut tout faire partout au Cameroun, pourvu qu’on ait de la conviction. Originaire du Mbam Inoubou, ses actions et son  travail ont forcé l’admiration et la reconnaissance de tous dans le Mfoundi 1er et restent dans tous les éloges faits devant les quelques trois à quatre cent personnes, camarades, amis, frères, collègues et connaissances du défunt présents en cette douloureuse circonstance, venus lui rendre un dernier hommage. Comment en être autrement lorsqu’en qu’en quinze ans seulement, Honoré Ono, commence à flirter avec le Rdpc à un poste de  responsabilité au haut niveau ?  De délégué à l’éducation et à la propagande au bureau de la section Ojrdpc en 1996, il est plébiscité à la présidence de cet organe à la faveur des opérations de renouvellement des organes de base de 2007. Ceci après avoir passé deux mandats à son ancien poste. Son efficacité traversera les frontières de l’arrondissement de Yaoundé 1er pour faire l’unanimité au sein de ses pairs présidents de sections OJRDPC de tout le département du Mfoundi. C’est ainsi que ces derniers vont le porter à la tête de la Coordination de leur mouvement pour mieux gérer et représenter leurs intérêts. Là ne s’arrête pas son ascension, puisque sa compétente finira par convaincre définitivement les présidents des sections OJRDPC de la Région du Centre. C’est lui en effet qui sera choisi et élu pour coordonner la campagne présidentielle du candidat du RDPC Paul BIYA, au dernier scrutin présidentiel  du 09 octobre 2011 que le RDPC remportera avec le score que nous connaissons tous. Mais avant cela, il fera partie de toutes les délégations du Comité Central du RDPC, désignées pour les Méga-Meetings de l’Ojrpdc organisés à travers les régions du Sud, du Nord-Ouest, de l’Ouest, du Centre, de l’Adamaoua et du Sud-Ouest. 
Collaborateur dévouéRecruté comme cadre administratif à la Mairie de Yaoundé 1er en janvier 2005, après sa Licence en Biochimie obtenu à l’Université de Yaoundé I, Honoré ONO, se verra confier la délicate responsabilité de Régisseur de la caisse d’avance à la recette municipale. Très remarqué par sa hiérarchie pour ses capacités d’assimilation rapide, de leadership, d’esprit d’imagination et d’organisation, il sera promu quatre ans après au poste de chef de la brigade des transports. Pendant ces deux dernières années, Ono a su développer des initiatives louables pour notamment discipliner l’activité de moto taxi à Yaoundé 1er, et améliorer de manière significative le niveau de recouvrement des impôts et taxes communaux dans ce secteur. On comprend donc le souci de madame le receveur municipal, madame Etoundi Zeyang, née Minka, qui affirme que « depuis que Honoré est mort, je suis presque saturée, débordée, et constamment embêtée pour trouver son remplaçant. Je ne sais pas comment il a pu déceler la tactique qu’il a mise en place pour mettre tous ces motos taximen au pas. C’est génial, enfin, c’était génial, car le plus dur recommence ».A ce sujet, sa brigade a constamment reçu les félicitations du préfet du département du Mfoundi à l’occasion des rencontres d’évaluation des opérations de recouvrement de ces impôts et taxes de la ville de Yaoundé. Son rendement était de loin toujours supérieur à celui des autres communes du Mfoundi.Honoré Désiré Ono, s’en va laissant quatre orphelins. 

William Monayong, envoyé spécial

La Campagne Electorale

Derniers Communiqués

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Monsieur Jean Nkuete communique :

Le secrétaire général du Comité central, Monsieur Jean Nkuete communique :
Dans le cadre de l’application des orientations de la nouvelle dynamique définies

Décision n°03/ RDPC/PN du 14 mars 2012 portant modification de certaines dispositions de la décision n° 01/ RDPC/PN du 27 juillet 2010, portant création de nouvelles sections du RDPC


Le RDPC satisfait

Communiqué du secrétaire général du Comité central
L’Assemblée nation ale du Cameroun a adopté le 13 avril 2012, à une très large majorité, le projet de loi portant code électoral, au terme d’une session

Dans le cadre de la conduite des opérations d’investiture des militants du Parti aux élections municipales du 30 septembre 2013,

Décision n°01/RDPC/PN du 14 mars 2012, rendant exécutoires les textes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais

Motion de remerciement et de soutien adressé au président Paul Biya en raison de l’élection du camarade Louis Robert Mouthe Ambassa comme membre suppléant du Comité central 

Le Coordonnateur Régional de la campagne électorale du candidat du RDPC dans l’Adamaoua, le ministre secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC, membre du Comité central, informe : 

Newsletter

Recevoir la Newsletter