« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

26/06/2018 - 06:52
Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Les enseignements reçus leur ont permis de comprendre qu’en définitive, ils ne seront jugés que par rapport à leurs réalisations, qui passent par une bonne collaboration avec toutes les parties prenantes.

Rappel a l’ordre aux élus locaux

Rappel a l’ordre aux élus locaux

C’est l’essentiel des trois communications délivrées aux élus locaux et responsables de base du parti au cours du séminaire régional initié par le comité central du Rdpc à Bafoussam.

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

The resolve of the ruling Cpdm party to carry frank messages to the populations in the five sections of Fako Division are certainly paying off. The campaign caravans have succeeded to whip up sentiments and emotions among the populations as they have recounted the goodies that the Cpdm has brought over the last mandate.

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

Je suis Jean NKUETE, Secrétaire Général du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, RDPC, parti du Peuple, le parti du Président Paul Biya, notre grand parti.

Vigilance Tops at Information Seminar

Vigilance Tops at Information Seminar

During the information seminar for elected officials of the Cameroon People’s Democratic Movement (CPDM) and party executives at the Bamenda congress hall on June 14, 2014 militants of the party vowed to watch out on any threats to the existing peace in Cameroon.

Bamenda : Nkuete galvanises troops

Bamenda : Nkuete galvanises troops

The secretary general of the Cameroon people’s democratic movement, Cpdm was in Bamenda Saturday September 21 to encourage and boost the morale of the team he had earlier dispatched to woo potential voters ahead of next weekend’s twin faceoff.

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

Before Mr Paul Biya become Head of State, he had gathered a good working experience in the cameroon administration.

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

Réunis au sein de L’Association des sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais en Espagne (As-Rdpc-E), les Camerounais d’Espagne tiennent absolument à rester en phase avec leurs camarades du pays.

Jean Nkuété communie avec le personnel

Jean Nkuété communie avec le personnel

Le Secrétaire général du Comité central a partagé un repas avec ses collaborateurs, ainsi que les membres des bureaux nationaux des organisations spécialisés.

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Se fondant sur une rumeur qui faisait état de l’imminence d’une opération de renouvellement des bureaux des sections, sous-sections, comités de base et cellules du Rdpc, des militants se sont lancés dans des manœuvres visant à prendre le contrôle des organes de base.

L’Ouest ne perdra pas le Nord

L’Ouest ne perdra pas le Nord

Partout où le secrétaire général du comité central du Rdpc est passé, il a reçu l’assurance selon le parti au pouvoir fera mieux que préserver les acquis des dernières élections municipales et législatives.

Le Rdpc ménage sa monture

Le Rdpc ménage sa monture

Le séminaire régional organisé le 14 juin 2014 à Douala, à l’intention des élus et responsables de base de la région, avait pour but de mieux les outiller. Pour encore plus de victoires dans le futur.

les outils de gestion
Vers un plébiscite
Cpdm is Leaving No Stone Untur
L’avenir
Resolute to beat own record
ebolowa
The new deal has transformed t
An 29 du RDPC
Jean Nkuété communie avec le
Le renouvellement n’est pas la
L’Ouest ne perdra pas le Nord
Le Rdpc ménage sa monture

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Monsieur Jean Nkuete communique :

Dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre des réformesdu Troisième Congrès Ordinaire,placé sous le signe de la « Nouvelle Dynamique », le Président National du Parti, S.E.M. Paul BIYA,  a signé le jeudi 11 septembre 2014,cinq (05) importantes décisions inhérentes au processus de modernisation de la gestion du RDPC, en vue d’un fonctionnement basé sur le militantisme de proximité, la cohésion, la symbiose entre la base et le sommet, et le nécessaire respect de la discipline.

Ainsi, les quatre (04) premiers textes portent sur la création, respectivement de nouvelles Sections d’une part, et des Délégations Régionales et Départementales du Comité Central d’autre part.

 

Le dernier texte rend exécutoires les décisions de la Commission de Discipline Ad Hoc du Comité Central  mise en place le 5 décembre 2013 par le Président National pour connaître des faits commis par certains militantes et militants lors du double scrutin législatif et municipal du 30 septembre 2013.

 

S’agissant de la création de nouvelles Sections, qui traduit dans les faits l’option de militantisme de proximité en vue d’une animation efficace des organes de base, cent soixante-sept (167) nouvelles unités  viennent de voir le jour dont deux (02) à l’étranger (au Tchad et en Italie) et cent soixante-cinq (165) à l’intérieur du territoire national, réparties ainsi qu’il suit : Adamaoua (09), Centre (34), Est (23), Extrême-nord (30), Littoral (26), Nord (11), Ouest (10),  Sud (15) et Sud-Ouest (07).

Quant à l’avènement des Délégations Régionales et Départementales, il intervient en application des dispositions pertinentes de l’article 28, alinéa (1) des Statuts, qui prévoient la création aux niveaux régional et départemental des Délégations permanentes du Comité Central chargées de coordonner les activités du Parti. Cette mesure vise la rationalisation de la gestion du RDPC à la base pour contribuer à la consolidation et à l’amélioration de sa place de parti leader sur l’échiquier politique national.

En ce qui concerne les conclusions des travaux de la Commission de Discipline Ad Hoc du Comité Central, il y a lieu de relever que cent soixante-cinq (165) mis en cause ont comparu devant  cette instance disciplinaire   du Parti,  dont les propositions, approuvées et rendues exécutoires par le Président National,deviennent des décisions non susceptibles de recours allant des cas de mis hors de cause à ceux d’exclusion

 

Force est aussi de constater qu’un militant, traduit  devant la commission pour des motifs non fondés,  s’est vu, au regard de ses états de service au sein du Parti, décerné une lettre d’encouragements.

 

Le Secrétaire Général du Comité Central réaffirme la ferme détermination du Président National à faire régner la discipline, tant au niveau des organes de base que des instances dirigeantes du RDPC, et attend de toutes les militantes et tous les militants le strict respect des directives dans ce sens, telles qu’édictées par les Textes de Base.

 

Face aux défis de l’heure, notamment l’impérieuse nécessité de préserver  la paix et la stabilité, la consolidation de l’unité et de l’intégration nationales, la défensede l’intégrité du territoire national, le rayonnement international du Cameroun ainsi que l’amélioration des conditions de viede toutes les populations camerounaises, le Secrétaire Général du Comité Central lance un vibrant appel aux militants et sympathisants du RDPC afin qu’ils fassent preuve  de rassemblement, de vigilance accrue, de patriotisme, et leur demande de se mobiliser massivement pour, plus que par le passé,renforcer leur soutien inconditionnel au Chef de l’Etat, Président National du Parti, S.E.M. Paul BIYA.

 

Une édition spéciale du Journal L’Action publiera dans les prochains jours, l’intégralité des textes annoncés.

 

 

                                                               Yaoundé, le 15 septembre 2014

 

                                                      Le Secrétaire à la Communication,

 

 

 

 

                                                           Pr. Jacques FAME NDONGO

                                                          Membre du Bureau Politique

 

 

La Campagne Electorale

Derniers Communiqués

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Monsieur Jean Nkuete communique :

Le secrétaire général du Comité central, Monsieur Jean Nkuete communique :
Dans le cadre de l’application des orientations de la nouvelle dynamique définies

Décision n°03/ RDPC/PN du 14 mars 2012 portant modification de certaines dispositions de la décision n° 01/ RDPC/PN du 27 juillet 2010, portant création de nouvelles sections du RDPC


Le RDPC satisfait

Communiqué du secrétaire général du Comité central
L’Assemblée nation ale du Cameroun a adopté le 13 avril 2012, à une très large majorité, le projet de loi portant code électoral, au terme d’une session

Dans le cadre de la conduite des opérations d’investiture des militants du Parti aux élections municipales du 30 septembre 2013,

Décision n°01/RDPC/PN du 14 mars 2012, rendant exécutoires les textes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais

Motion de remerciement et de soutien adressé au président Paul Biya en raison de l’élection du camarade Louis Robert Mouthe Ambassa comme membre suppléant du Comité central 

Le Coordonnateur Régional de la campagne électorale du candidat du RDPC dans l’Adamaoua, le ministre secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC, membre du Comité central, informe : 

Newsletter

Recevoir la Newsletter