« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

30/06/2018 - 10:20
Vigilance Tops at Information Seminar

Vigilance Tops at Information Seminar

During the information seminar for elected officials of the Cameroon People’s Democratic Movement (CPDM) and party executives at the Bamenda congress hall on June 14, 2014 militants of the party vowed to watch out on any threats to the existing peace in Cameroon.

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

Before Mr Paul Biya become Head of State, he had gathered a good working experience in the cameroon administration.

Jean Nkuété communie avec le personnel

Jean Nkuété communie avec le personnel

Le Secrétaire général du Comité central a partagé un repas avec ses collaborateurs, ainsi que les membres des bureaux nationaux des organisations spécialisés.

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

Réunis au sein de L’Association des sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais en Espagne (As-Rdpc-E), les Camerounais d’Espagne tiennent absolument à rester en phase avec leurs camarades du pays.

Le Rdpc ménage sa monture

Le Rdpc ménage sa monture

Le séminaire régional organisé le 14 juin 2014 à Douala, à l’intention des élus et responsables de base de la région, avait pour but de mieux les outiller. Pour encore plus de victoires dans le futur.

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

The resolve of the ruling Cpdm party to carry frank messages to the populations in the five sections of Fako Division are certainly paying off. The campaign caravans have succeeded to whip up sentiments and emotions among the populations as they have recounted the goodies that the Cpdm has brought over the last mandate.

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Se fondant sur une rumeur qui faisait état de l’imminence d’une opération de renouvellement des bureaux des sections, sous-sections, comités de base et cellules du Rdpc, des militants se sont lancés dans des manœuvres visant à prendre le contrôle des organes de base.

Bamenda : Nkuete galvanises troops

Bamenda : Nkuete galvanises troops

The secretary general of the Cameroon people’s democratic movement, Cpdm was in Bamenda Saturday September 21 to encourage and boost the morale of the team he had earlier dispatched to woo potential voters ahead of next weekend’s twin faceoff.

L’Ouest ne perdra pas le Nord

L’Ouest ne perdra pas le Nord

Partout où le secrétaire général du comité central du Rdpc est passé, il a reçu l’assurance selon le parti au pouvoir fera mieux que préserver les acquis des dernières élections municipales et législatives.

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

Je suis Jean NKUETE, Secrétaire Général du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, RDPC, parti du Peuple, le parti du Président Paul Biya, notre grand parti.

Rappel a l’ordre aux élus locaux

Rappel a l’ordre aux élus locaux

C’est l’essentiel des trois communications délivrées aux élus locaux et responsables de base du parti au cours du séminaire régional initié par le comité central du Rdpc à Bafoussam.

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Les enseignements reçus leur ont permis de comprendre qu’en définitive, ils ne seront jugés que par rapport à leurs réalisations, qui passent par une bonne collaboration avec toutes les parties prenantes.

Resolute to beat own record
The new deal has transformed t
Jean Nkuété communie avec le
An 29 du RDPC
Le Rdpc ménage sa monture
Cpdm is Leaving No Stone Untur
Le renouvellement n’est pas la
ebolowa
L’Ouest ne perdra pas le Nord
L’avenir
Vers un plébiscite
les outils de gestion
Rappel a l’ordre aux élus locaux
Rappel a l’ordre aux élus locaux

En ouvrant les travaux de ce séminaire, Sa majesté sultan Ibrahim Mbombo Njoya, membre du bureau politique et coordonnateur régional du Rdpc, a rappelé le caractère historique de ces assises qui, pour la première fois, portent sur la formation des maires nouvellement élus à l’issue des élections du 30 septembre 2013.

En effet, pour Ibrahim Mbombo Njoya, les maires du Rdpc doivent être suffisamment armés pour contribuer activement à l’amélioration des conditions de vie des populations dont ils ont la charge. En plantant le décor de ce séminaire, il a insisté sur la discipline qui doit être observée parmi les militants du Rdpc. Pour édifier les participants sur ces sujets, le Pr Ndam Njitoyap Elie a centré son exposé sur « Les responsabilités des maires Rdpc ». Parce que la commune est un cadre politique de premier plan dans l’encadrement des populations à la base, le maire est un acteur important et stratégique. D’où l’impérieuse nécessité de le doter d’une solide formation afin de satisfaire les nombreuses attentes des populations. On retiendra qu’un bon maire est un bon gestionnaire, qui sait faire passer les intérêts des populations avant ceux égoïstes et particuliers.

C’est aussi savoir déléguer ses attributions à ses adjoints. En première ligne Le maire Rdpc doit être un homme ou une femme de synthèse, en qui les populations se reconnaissent. Mais pour réussir dans cette mission exaltante, le maire Rdpc se doit de mettre en application les promesses électorales contenues dans la profession de foi. Une profession de foi qui implémente le projet de société du président national Paul Biya résumé dans les Grandes Réalisations. En clair, les programmes locaux du maire doivent toujours être en phase avec la politique générale du Rdpc. Ce qui signifie que le maire doit avoir une parfaite maîtrise des idéaux du Rdpc. La deuxième communication déroulée par Clobert Tchatat qui avait pour point focal « Le maire Rdpc et le rayonnement du parti », a mis un accent sur la discipline du parti qui doit être respectée à tous les niveaux, conformément aux textes de base du Rdpc. Pour le panéliste, le Rdpc est un parti organisé du sommet jusqu’à la base avec des textes conséquents. Et quand on adhère à ce parti, on se doit d’observer les règles qui régissent cette formation politique. Or, au lendemain des élections du 30 septembre 2013 des écarts de comportements de certains militants, qui ont foulé aux pieds les instructions de la hiérarchie du parti, ont vite appru. C’est inadmissible, a martelé Clobert Tchatat. Le Rdpc doit présenter une belle image à l’extérieur et cela passe d’abord par le respect de son organisation interne.

Pour sa part, Jean Pierre Soh, secrétaire général du ministère des Transports, qui a axé son intervention sur l’amélioration des relations entre le maire et les différentes autorités locales, a invité les maires à être des médiateurs afin d’assurer l’harmonie dans leurs communes. Rappelons que le Rdpc contrôle 28 communes sur 40 dans la région de l’Ouest, avec l’arrivée aux affaires de 19 nouveaux maires. Ce qui constitue un taux de renouvellement de 67%, qui traduit une certaine instabilité dans les exécutifs communaux Rdpc. Une instabilité qui ne favorise pas un suivi des programmes de développement locaux. Et en clôturant les travaux de ce séminaire, Ibrahim Mbombo Njoya a émis le vœu de voir désormais les communes gérées par le Rdpc devenir des modèles de développement dans le sillage de la politique des Grandes Réalisations du Président Paul Biya pour un Cameroun émergent en 2035. Dans une motion de déférence, les participants au séminaire ont réaffirmé leur soutien au chef de l’Etat dans sa croisade contre la secte Boko Haram.

La Campagne Electorale

Derniers Communiqués

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Monsieur Jean Nkuete communique :

Le secrétaire général du Comité central, Monsieur Jean Nkuete communique :
Dans le cadre de l’application des orientations de la nouvelle dynamique définies

Décision n°03/ RDPC/PN du 14 mars 2012 portant modification de certaines dispositions de la décision n° 01/ RDPC/PN du 27 juillet 2010, portant création de nouvelles sections du RDPC


Le RDPC satisfait

Communiqué du secrétaire général du Comité central
L’Assemblée nation ale du Cameroun a adopté le 13 avril 2012, à une très large majorité, le projet de loi portant code électoral, au terme d’une session

Dans le cadre de la conduite des opérations d’investiture des militants du Parti aux élections municipales du 30 septembre 2013,

Décision n°01/RDPC/PN du 14 mars 2012, rendant exécutoires les textes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais

Motion de remerciement et de soutien adressé au président Paul Biya en raison de l’élection du camarade Louis Robert Mouthe Ambassa comme membre suppléant du Comité central 

Le Coordonnateur Régional de la campagne électorale du candidat du RDPC dans l’Adamaoua, le ministre secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC, membre du Comité central, informe : 

Newsletter

Recevoir la Newsletter