« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

09/05/2017 - 06:19
Bamenda : Nkuete galvanises troops

Bamenda : Nkuete galvanises troops

The secretary general of the Cameroon people’s democratic movement, Cpdm was in Bamenda Saturday September 21 to encourage and boost the morale of the team he had earlier dispatched to woo potential voters ahead of next weekend’s twin faceoff.

L’Ouest ne perdra pas le Nord

L’Ouest ne perdra pas le Nord

Partout où le secrétaire général du comité central du Rdpc est passé, il a reçu l’assurance selon le parti au pouvoir fera mieux que préserver les acquis des dernières élections municipales et législatives.

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

Réunis au sein de L’Association des sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais en Espagne (As-Rdpc-E), les Camerounais d’Espagne tiennent absolument à rester en phase avec leurs camarades du pays.

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Les enseignements reçus leur ont permis de comprendre qu’en définitive, ils ne seront jugés que par rapport à leurs réalisations, qui passent par une bonne collaboration avec toutes les parties prenantes.

Le Rdpc ménage sa monture

Le Rdpc ménage sa monture

Le séminaire régional organisé le 14 juin 2014 à Douala, à l’intention des élus et responsables de base de la région, avait pour but de mieux les outiller. Pour encore plus de victoires dans le futur.

Vigilance Tops at Information Seminar

Vigilance Tops at Information Seminar

During the information seminar for elected officials of the Cameroon People’s Democratic Movement (CPDM) and party executives at the Bamenda congress hall on June 14, 2014 militants of the party vowed to watch out on any threats to the existing peace in Cameroon.

Jean Nkuété communie avec le personnel

Jean Nkuété communie avec le personnel

Le Secrétaire général du Comité central a partagé un repas avec ses collaborateurs, ainsi que les membres des bureaux nationaux des organisations spécialisés.

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

Before Mr Paul Biya become Head of State, he had gathered a good working experience in the cameroon administration.

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

The resolve of the ruling Cpdm party to carry frank messages to the populations in the five sections of Fako Division are certainly paying off. The campaign caravans have succeeded to whip up sentiments and emotions among the populations as they have recounted the goodies that the Cpdm has brought over the last mandate.

Rappel a l’ordre aux élus locaux

Rappel a l’ordre aux élus locaux

C’est l’essentiel des trois communications délivrées aux élus locaux et responsables de base du parti au cours du séminaire régional initié par le comité central du Rdpc à Bafoussam.

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Se fondant sur une rumeur qui faisait état de l’imminence d’une opération de renouvellement des bureaux des sections, sous-sections, comités de base et cellules du Rdpc, des militants se sont lancés dans des manœuvres visant à prendre le contrôle des organes de base.

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

Je suis Jean NKUETE, Secrétaire Général du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, RDPC, parti du Peuple, le parti du Président Paul Biya, notre grand parti.

ebolowa
L’Ouest ne perdra pas le Nord
An 29 du RDPC
les outils de gestion
Le Rdpc ménage sa monture
Resolute to beat own record
Jean Nkuété communie avec le
The new deal has transformed t
Cpdm is Leaving No Stone Untur
Vers un plébiscite
Le renouvellement n’est pas la
L’avenir
Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion
Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef de la délégation du Comité central dans le Sud, les trois membres officiant comme conférenciers qui l’accompagnaient et le chargé de mission ont bien travaillé le samedi 14 juin 2014 à la maison du parti de Nko’ovos, à Ebolowa. Car ce n’était pas du tout facile au début des échanges, car les membres de la délégation ont littéralement été assiégés par des questions liées aux dernières consultations électorales et à l’état de délabrement dans lequel certaines communes de la région du Sud sont installées.
Il a fallu à Jacques Fame Ndongo toute la lucidité, le tact et la clairvoyance qu’on lui connaît pour conduire les débats dans le sens indiqué par la note du secrétaire général du Comité central, Jean Nkuété, portant organisation de ces séminaires régionaux.
En fin stratège, le membre du bureau politique avait par exemple anticipé sur les difficultés des mairies des communes frontalières, parfois considérées comme sinistrées, et avait invité le chef d’agence du Feicom pour leur parler des opportunités de financement qu’offre le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale. « Il y a également les ministères qui peuvent vous appuyer dans la conduite de vos projets, de même que vous pouvez tisser des liens de coopération avec d’autres mairies à l’étranger », a suggéré le chef de délégation. A chaque fois, Jacques Fame Ndongo, Benoît Ndong Soumhet, Jean Louis Beh Mengue et Ambroise Ngoa Onana ont apporté des réponses satisfaisantes aux questions soulevées à la suite des exposés présentés. Trois exposés ont en effet ponctué les travaux eux même précédés par l’exécution de l’hymne national, la lecture par le chargé de mission, Samuel Wo’o Nko’o du récépissé de déclaration de tenue de la réunion. Dans son allocution de bienvenue, le président de la section hôte, Raymond Lipert Mbita Mva’Ebeme, a souhaité la bienvenue aux participants, de même qu’il a remercié la hiérarchie du parti pour cette heureuse initiative. Le chef de la délégation a affirmé qu’il est question pour le parti de Paul Biya de « Construire un véritable parti de militants engagés et déterminés, bien formés et informés, convaincants et convaincus de leur rôle dans la mise en œuvre des grandes réalisations qui doivent devenir, grâce à la contribution de tous et de chacun, de grandes réussites ». En d’autres termes, dans la quête du bien-être des populations, dans le combat pour l’amélioration de leurs conditions de vie et sur la voie de l’émergence du Cameroun, il faut mettre les leviers et les instruments au service des populations pour le progrès, la paix et la prospérité. Des outils que se chargent de donner les trois conférenciers.
Dans le premier exposé sur « Les maires et le rayonnement du parti », Benoît Ndong Soumhet a relevé que même si le Rdpc domine l’administration locale, les ambitions du parti ne sauraient s’arrêter là. Les maires doivent « Protéger les intérêts de la société, servir l’intérêt général, pourvoir aux besoins de la vie, de la liberté et de la recherche du bonheur collectif », afin d’assurer le rayonnement du parti et aspirer à de nouvelles victoires.
Après lui, Jean louis Beh Mengue a présenté « Les responsabilités des maires Rdpc aujourd’hui ».  Dans son exposé celui qui officiait en lieu et place de Louis Paul Motaze a d’entrée de jeu reconnu que « La fonction de maire n’est pas une tâche facile ». Car « Par-delà les facteurs de positionnement et de considération sociale qui contribuent à susciter un engouement autour de son activité, le maire est perçu par les populations selon un prisme qui porte des besoins, des incertitudes, des inquiétudes, des ambitions, des attentes et des espoirs individuels ». Par conséquent, les 304 maires Rdpc (sur 360) issus des consultations du 30 septembre 2013 doivent prendre conscience de ce que c’est spécialement sur le terrain communal que la compétition politique devient de plus en plus rude, dans la mesure où « Nos adversaires semblent vouloir concentrer désormais le maximum de leurs efforts à la conquête du pouvoir au niveau local », a-t-il prévenu.
Le dernier exposé, présenté par Ambroise Ngoa Onana, en l’absence de Jules Doret Ndongo, a passé en revue les voies et moyens pour « Améliorer les relations entre les maires et les parlementaires, autorités locales et chefs traditionnels », comme l’indiquait le thème. « Eu égard à l’importance de la tâche à accomplir, vous devez travailler en liaison et en partenariat avec toutes les forces progressistes de vos communes pour qu’ensemble vous puissiez atteindre vos objectifs, et aider le président national à faire du Cameroun un pays émergent à l’horizon 2035 » a-t-il recommandé aux participants. La cérémonie s’est achevée par la lecture d’une motion de soutien à l’endroit du président national, Paul Biya.

 

La Campagne Electorale

Derniers Communiqués

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Monsieur Jean Nkuete communique :

Le secrétaire général du Comité central, Monsieur Jean Nkuete communique :
Dans le cadre de l’application des orientations de la nouvelle dynamique définies

Décision n°03/ RDPC/PN du 14 mars 2012 portant modification de certaines dispositions de la décision n° 01/ RDPC/PN du 27 juillet 2010, portant création de nouvelles sections du RDPC


Le RDPC satisfait

Communiqué du secrétaire général du Comité central
L’Assemblée nation ale du Cameroun a adopté le 13 avril 2012, à une très large majorité, le projet de loi portant code électoral, au terme d’une session

Dans le cadre de la conduite des opérations d’investiture des militants du Parti aux élections municipales du 30 septembre 2013,

Décision n°01/RDPC/PN du 14 mars 2012, rendant exécutoires les textes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais

Motion de remerciement et de soutien adressé au président Paul Biya en raison de l’élection du camarade Louis Robert Mouthe Ambassa comme membre suppléant du Comité central 

Le Coordonnateur Régional de la campagne électorale du candidat du RDPC dans l’Adamaoua, le ministre secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC, membre du Comité central, informe : 

Newsletter

Recevoir la Newsletter