« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

25/06/2018 - 21:21
L’Ouest ne perdra pas le Nord

L’Ouest ne perdra pas le Nord

Partout où le secrétaire général du comité central du Rdpc est passé, il a reçu l’assurance selon le parti au pouvoir fera mieux que préserver les acquis des dernières élections municipales et législatives.

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Les enseignements reçus leur ont permis de comprendre qu’en définitive, ils ne seront jugés que par rapport à leurs réalisations, qui passent par une bonne collaboration avec toutes les parties prenantes.

Vigilance Tops at Information Seminar

Vigilance Tops at Information Seminar

During the information seminar for elected officials of the Cameroon People’s Democratic Movement (CPDM) and party executives at the Bamenda congress hall on June 14, 2014 militants of the party vowed to watch out on any threats to the existing peace in Cameroon.

Rappel a l’ordre aux élus locaux

Rappel a l’ordre aux élus locaux

C’est l’essentiel des trois communications délivrées aux élus locaux et responsables de base du parti au cours du séminaire régional initié par le comité central du Rdpc à Bafoussam.

Bamenda : Nkuete galvanises troops

Bamenda : Nkuete galvanises troops

The secretary general of the Cameroon people’s democratic movement, Cpdm was in Bamenda Saturday September 21 to encourage and boost the morale of the team he had earlier dispatched to woo potential voters ahead of next weekend’s twin faceoff.

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

Je suis Jean NKUETE, Secrétaire Général du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, RDPC, parti du Peuple, le parti du Président Paul Biya, notre grand parti.

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

Réunis au sein de L’Association des sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais en Espagne (As-Rdpc-E), les Camerounais d’Espagne tiennent absolument à rester en phase avec leurs camarades du pays.

Jean Nkuété communie avec le personnel

Jean Nkuété communie avec le personnel

Le Secrétaire général du Comité central a partagé un repas avec ses collaborateurs, ainsi que les membres des bureaux nationaux des organisations spécialisés.

Le Rdpc ménage sa monture

Le Rdpc ménage sa monture

Le séminaire régional organisé le 14 juin 2014 à Douala, à l’intention des élus et responsables de base de la région, avait pour but de mieux les outiller. Pour encore plus de victoires dans le futur.

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

The resolve of the ruling Cpdm party to carry frank messages to the populations in the five sections of Fako Division are certainly paying off. The campaign caravans have succeeded to whip up sentiments and emotions among the populations as they have recounted the goodies that the Cpdm has brought over the last mandate.

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

Before Mr Paul Biya become Head of State, he had gathered a good working experience in the cameroon administration.

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Se fondant sur une rumeur qui faisait état de l’imminence d’une opération de renouvellement des bureaux des sections, sous-sections, comités de base et cellules du Rdpc, des militants se sont lancés dans des manœuvres visant à prendre le contrôle des organes de base.

L’Ouest ne perdra pas le Nord
les outils de gestion
Resolute to beat own record
Vers un plébiscite
ebolowa
L’avenir
An 29 du RDPC
Jean Nkuété communie avec le
Le Rdpc ménage sa monture
Cpdm is Leaving No Stone Untur
The new deal has transformed t
Le renouvellement n’est pas la
Infos Pratiques
Infos Pratiques

SANTE, CLIMAT
Santé

Structures de haut niveau, hôpitaux de référence à Yaoundé et Douala. Bonne couverture sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Les voyageurs doivent présenter des vaccinations internationales (notament contre la fièvre jaune) et il est recommandé de se prevenir de la malaria.

Climat
Le Cameroun présente des variations sur le plan climatique. Au Sud du pays, saison sèche de novembre à février, petite saison pluvieuse de mars à juin et grosse saison de pluies d'aout à fin septembre. la température moyenne est de 26°.

Au Nord, la saison des pluies s'étale de mai à fin septembre (moins d'un mètre par année). la température à l'Extrème-Nord est de 29°C. Elle est de 22° dans l'Amadoua.

Cependant, il convient de noter que le mois de d'aout correspond dans le Nord à la haute saison d'abondantes pluies et le mois de mars à celle de la grande chaleur. Mais d'une manière générale, de janvier à décembre, les amplitudes thermiques vont de 7° à 40°C.

VISAS, PASSEPORTS
CONDITIONS D’ENTREE AU CAMEROUN

A l’issue des travaux de sa première session ordinaire le 10 Mai 2000, sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Premier Ministre, chef du Gouvernement, le Conseil National du Tourisme a adopté entre autres, les résolutions et recommandations ci- après, au plan de la facilitation touristique :

   1. L’aménagement de quatre couloirs spéciaux de contrôle dans les aéroports internationaux de Douala, de Yaoundé et de Garoua, soit deux couloirs pour les nationaux , les résidents et les ressortissants des pays de la CEMAC, un couloir pour les étranger, et un couloir pour les diplomates.
   2. L’injonction aux personnels des forces de l’ordre à n’interdire les prises de vues que dans les endroits protégés et le respect stricte de l’Instruction Présidentielle relative aux barrages de contrôles routiers qui doivent être fluides.
   3. L’invitation de nos Représentations Diplomatiques à réduire les délais de délivrance des visas d’entrée pour tous. Par ailleurs, les touristes en voyage organisé bénéficieront d’un visa d’entrée à l’aéroport.

Aussi, pour entrer au Cameroun, il faut simplement obtenir un visa des représentations diplomatiques du Cameroun en présentant entre autres un passeport en cours de validité. Le visa est accordé au plus tard 48 heures à compter de la date de dépôt de la demande, selon l’article 31 (alinéa 1) du Décret n° 2000/286 du 12 Octobre 2000. Cependant, des visas sont délivrés aux aéroports et autres postes frontières pour les touristes qui arrivent en voyages organisés. Les voyageurs doivent en outre présenter des vaccinations internationales (notamment contre la fièvre jaune) et il est recommandé de se prévenir de la malaria.


TRANSPORTS

AERIEN :

3 aéroports internationaux à Douala, Yaoundé et Garoua, et 8 aéroports secondaires. Ils sont desservis notamment par :

    * la CAMAIR,
    * British Airways,
    * Air France, Air Afrique,
    * Sabena,
    * Swiss Air.

Pour les vols intérieurs, la CAMAIR et la NAC (compagnies nationales).

FERROVIAIRE :
Douala-Yaoundé-Belabo-Ngaoundéré (Ce réseau ferroviaire est actuellement exploité par CAMRAIL, une société franco-sudafricaine). La desserte de la prtie septentrionale du pays est assurée par le chemin de fer jusqu'a Ngaoundéré, ville situé à 600 Km au Nord de yaoundé. Le tracé traverse des paysages luxuriants qui offrent des vues imprenables.

ROUTIER :
Les grandes métropoles sont reliées par des routes bitumées.
Locations de Voitures à DOUALA :

    * AVIS :
      Tél. : 00 (327) 42 94 55

    * AUVERGNE AUTO :
      Tél. : 00 (327) 42 94 55
      Fax. : 00 (237) 42 94 55

DIVERS
DECALAGE HORAIRE :

En hiver, pas de décalage horaire par rapport à la France.
En été, une heure de moins que l’heure GMT.
Fuseau horaire : GMT+1

HORAIRES DE TRAVAIL :
De lundi à Vendredi de 7h30 à 15h30. Les commerces restent cependant ouverts jusqu’à 18 heures même les Samedis.

MONNAIE :
Un franc français = 100 francs CFA. Les transferts monétaires sont possibles par opération de banque, chèques de voyage et cartes de crédit.

TELEPHONE :
Indicatif international (TEL/FAX) : 237, + les six chiffres de numérotation locale.

ELECTRICITE :
Courant à 220 V, prises identiques aux normes européennes.

RESTAURATION :
Mets et fruits tropicaux, cuisine européenne, américaine et asiatique.

PRISES DE VUES PHOTOGRAPHIQUES :

Les prises de vue sont libres à l’exception des cantonnements militaires, des installations portuaires, des infrastructures de télécommunications.

La Campagne Electorale

Derniers Communiqués

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Monsieur Jean Nkuete communique :

Le secrétaire général du Comité central, Monsieur Jean Nkuete communique :
Dans le cadre de l’application des orientations de la nouvelle dynamique définies

Décision n°03/ RDPC/PN du 14 mars 2012 portant modification de certaines dispositions de la décision n° 01/ RDPC/PN du 27 juillet 2010, portant création de nouvelles sections du RDPC


Le RDPC satisfait

Communiqué du secrétaire général du Comité central
L’Assemblée nation ale du Cameroun a adopté le 13 avril 2012, à une très large majorité, le projet de loi portant code électoral, au terme d’une session

Dans le cadre de la conduite des opérations d’investiture des militants du Parti aux élections municipales du 30 septembre 2013,

Décision n°01/RDPC/PN du 14 mars 2012, rendant exécutoires les textes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais

Motion de remerciement et de soutien adressé au président Paul Biya en raison de l’élection du camarade Louis Robert Mouthe Ambassa comme membre suppléant du Comité central 

Le Coordonnateur Régional de la campagne électorale du candidat du RDPC dans l’Adamaoua, le ministre secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC, membre du Comité central, informe : 

Newsletter

Recevoir la Newsletter