« Rassemblement Démocratique 
du Peuple Camerounais »

25/06/2018 - 23:18
An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

An 29 du RDPC, militants d’Espagne mobilisés

Réunis au sein de L’Association des sympathisants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais en Espagne (As-Rdpc-E), les Camerounais d’Espagne tiennent absolument à rester en phase avec leurs camarades du pays.

Jean Nkuété communie avec le personnel

Jean Nkuété communie avec le personnel

Le Secrétaire général du Comité central a partagé un repas avec ses collaborateurs, ainsi que les membres des bureaux nationaux des organisations spécialisés.

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

Electoral Campaigns : Cpdm is Leaving No Stone Unturned

The resolve of the ruling Cpdm party to carry frank messages to the populations in the five sections of Fako Division are certainly paying off. The campaign caravans have succeeded to whip up sentiments and emotions among the populations as they have recounted the goodies that the Cpdm has brought over the last mandate.

Vigilance Tops at Information Seminar

Vigilance Tops at Information Seminar

During the information seminar for elected officials of the Cameroon People’s Democratic Movement (CPDM) and party executives at the Bamenda congress hall on June 14, 2014 militants of the party vowed to watch out on any threats to the existing peace in Cameroon.

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Sud :Les maires s’approprient les outils de gestion

Les enseignements reçus leur ont permis de comprendre qu’en définitive, ils ne seront jugés que par rapport à leurs réalisations, qui passent par une bonne collaboration avec toutes les parties prenantes.

Le Rdpc ménage sa monture

Le Rdpc ménage sa monture

Le séminaire régional organisé le 14 juin 2014 à Douala, à l’intention des élus et responsables de base de la région, avait pour but de mieux les outiller. Pour encore plus de victoires dans le futur.

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Bureaux des organes de base : le renouvellement n’est pas lancé

Se fondant sur une rumeur qui faisait état de l’imminence d’une opération de renouvellement des bureaux des sections, sous-sections, comités de base et cellules du Rdpc, des militants se sont lancés dans des manœuvres visant à prendre le contrôle des organes de base.

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

The new deal has transformed the minds of Cameroonians

Before Mr Paul Biya become Head of State, he had gathered a good working experience in the cameroon administration.

L’Ouest ne perdra pas le Nord

L’Ouest ne perdra pas le Nord

Partout où le secrétaire général du comité central du Rdpc est passé, il a reçu l’assurance selon le parti au pouvoir fera mieux que préserver les acquis des dernières élections municipales et législatives.

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

L’avenir en confiance Par jean Nkuété

Je suis Jean NKUETE, Secrétaire Général du Comité central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, RDPC, parti du Peuple, le parti du Président Paul Biya, notre grand parti.

Rappel a l’ordre aux élus locaux

Rappel a l’ordre aux élus locaux

C’est l’essentiel des trois communications délivrées aux élus locaux et responsables de base du parti au cours du séminaire régional initié par le comité central du Rdpc à Bafoussam.

Bamenda : Nkuete galvanises troops

Bamenda : Nkuete galvanises troops

The secretary general of the Cameroon people’s democratic movement, Cpdm was in Bamenda Saturday September 21 to encourage and boost the morale of the team he had earlier dispatched to woo potential voters ahead of next weekend’s twin faceoff.

An 29 du RDPC
Jean Nkuété communie avec le
Cpdm is Leaving No Stone Untur
Resolute to beat own record
les outils de gestion
Le Rdpc ménage sa monture
Le renouvellement n’est pas la
The new deal has transformed t
L’Ouest ne perdra pas le Nord
L’avenir
Vers un plébiscite
ebolowa
Présidentielle 2011
Présidentielle 2011

C’est sous un climat encore lourd de tristesse que les assisses de Batouri relatives à l’évaluation régionale des inscriptions sur les listes électorales se sont tenues. Normal, les larmes du président Adjibolo n’avaient pas encore séchées. Le moment fort de la clôture des travaux de la quatrième réunion d’évaluation régionale de la campagne d’intensification des inscriptions sur les listes électorales, tenue à Batouri, le 23 juillet 2011 était la remise au Gouverneur Adolphe Lele Lafrique par l’actuel président de cette commission, le ministre Emmanuel Bondé, de la motion de soutien pour la candidature de Paul Biya à la prochaine élection présidentielle. Celui-ci devra le transmettre à qui de droit. Les militants et sympathisants du RDPC de la région de l’Est lui promettent un vote à une écrasante majorité. L’autre image est le vibrant hommage des fils et filles de l’Est au patriarche et militant de première heure, Philémon Adjibolo, décédé le 12 juin et enterré le 9 juillet 2011. Une minute de silence a été observée en sa mémoire, au début des travaux. Les militants ont salué la décision du Comité central de confirmer le ministre Emmanuel Bondé, déjà vice-président dudit comité, au poste de président du comité régional de cette campagne.  Et la réunion d’évaluation de cette campagne des inscriptions proprement dite s’est déroulée selon les consignes du Comité central. Dans son mot introductif, le ministre Emmanuel Bondé s’est félicité du fait que la région de l’Est  trône au peloton de tête de toutes les régions du pays, avec un taux exceptionnel de réalisation des nouvelles inscriptions. « Nous ne devons pas baisser la garde. Nous devons redoubler d’ardeur et d’efforts dans la dernière ligne droite pour conforter notre position et garantir une victoire saine à notre candidat naturel », a martelé le Minfopra, très apprécié par ses camarades dans sa nouvelle posture de président de la commission régionale de la campagne d’intensification des inscriptions sur les listes électorales. D’après les rapports des quatre présidents départementaux de ces opérations, il y a encore beaucoup de citoyens et de potentiels électeurs qui sont encore à conquérir.

 

 Le point de la dernière évaluation à Yokadouma indique que l’Est est à 337 644 inscrits au 11 juin 2011. Au 23 juillet 2011, la donne a changé. L’honorable Louis Roger Essola, représentant le ministre Joseph Le, président du comité départemental des inscriptions pour le Haut-Nyong, a présenté 94 102 électeurs pour le compte de ce département. Dans le Lom et Djerem, le ministre Badel Ndanga Ndinga, président du comité, a indiqué le nombre d’inscris à 123 975. Dans la Boumba et Ngoko, le secrétaire d’Etat aux Forêts et à la Faune, Joseph Roland Matta, relève que 59 841 personnes sont inscrites, il reste 5000 personnes à inscrire au 31 août. Et dans la Kadey, le maire Jean Mboundjo, a parlé de 76 799 nouvelles inscriptions. Tous les orateurs du jour ont fait le point sur le sommier politique de chaque département et relevé les difficultés à cette opération.  A savoir, la faible implication des élus locaux, le déficit de moyens financiers et logistiques, l’éloignement, l’enclavement des campements pygmées... Mais, l’Est maintient le cap. Bertoua accueille la dernière réunion d’évaluation le 13 août prochain.

La Campagne Electorale

Derniers Communiqués

Le Secrétaire Général du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, Monsieur Jean Nkuete communique :

Le secrétaire général du Comité central, Monsieur Jean Nkuete communique :
Dans le cadre de l’application des orientations de la nouvelle dynamique définies

Décision n°03/ RDPC/PN du 14 mars 2012 portant modification de certaines dispositions de la décision n° 01/ RDPC/PN du 27 juillet 2010, portant création de nouvelles sections du RDPC


Le RDPC satisfait

Communiqué du secrétaire général du Comité central
L’Assemblée nation ale du Cameroun a adopté le 13 avril 2012, à une très large majorité, le projet de loi portant code électoral, au terme d’une session

Dans le cadre de la conduite des opérations d’investiture des militants du Parti aux élections municipales du 30 septembre 2013,

Décision n°01/RDPC/PN du 14 mars 2012, rendant exécutoires les textes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais

Motion de remerciement et de soutien adressé au président Paul Biya en raison de l’élection du camarade Louis Robert Mouthe Ambassa comme membre suppléant du Comité central 

Le Coordonnateur Régional de la campagne électorale du candidat du RDPC dans l’Adamaoua, le ministre secrétaire général adjoint du Comité central du RDPC, membre du Comité central, informe : 

Newsletter

Recevoir la Newsletter